Quel est l’objectif du cadeau d’affaires de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’années (Noël et le Nouvel An) constituent une période majeure pour les entreprises.

Que ce soit pour le content marketing (marronniers), pour les ventes ou pour la gestion de la relation client et salarié.

Le faux pas n’est pas permis !

Dès lors et pour bien entamer l’année qui suit, le cadeau d’affaire de fin d’année revêt une grande utilité.

Pourquoi offrir un cadeau d’affaire de fin d’année ?

Que ce soit pour vos clients ou pour vos collaborateurs, l’idée de leur offrir un cadeau vous est déjà passé par la tête. Le problème : vous ne savez pas POURQUOI vous voulez leur faire cette surprise.

Qu’importe votre domaine d’activité : B2B ou B2C, le cadeau de fin d’année vous permet avant tout de témoigner de votre reconnaissance. C’est un remerciement fort qui sait se faire entendre !

L’intérêt d’offrir un cadeau d’entreprise à votre client est multiple et toujours bienvenue, surtout pendant la période des fêtes.

Son efficacité n’est plus à prouver et, dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer l’objectif qu’il peut avoir.

1. Remercier votre client ou vos équipes au bon moment

L’approche des fêtes est, pour la grande majorité des sociétés, synonyme de récap’ et de bilan annuel. Le mois de décembre marque la fin de 12 mois de travail acharné et constitue le moment où, l’entreprise et le “board” vont savoir si, oui ou non, l’année a été fructueuse.

Que vous ressortiez avec des chiffres en hausse ou en baisse de cette année, qu’importe : la période des fêtes marque la fin d’un cycle et constitue le meilleur moment pour offrir un cadeau à vos clients.

L’ambiance des fêtes de fin d’année constitue un levier supplémentaire essentiel pour marquer le coup.

Car, oui, l’impact et l’efficacité de votre cadeau d’affaire sera bien moins important si vous remerciez vos clients en plein milieu d’année, sans aucune raison.

Les fêtes de fin d’années riment avec Noël et cadeaux !

Cette technique fonctionne tout aussi bien sur vos salariés. Si votre entreprise a connu de la croissance, pensez à leur offrir un cadeau personnalisé qui témoigne de votre reconnaissance.

2. Fidéliser votre clientèle et vos salariés

L’emailing, une qualité de service au top et des offres promotionnelles ne sont pas les seules méthodes de fidélisation de la clientèle.

Le cadeau d’affaire de fin d’année est une option à ne pas négliger.

Vous n’êtes pas sans savoir que, plus vous avez de clients fidèles, plus la santé financière de votre entreprise est stable.

Il en va de même pour vos salariés qui, s’ils se sentent à l’aise, resteront à vos côtés et limiteront le turn-over et, de ce fait, les besoins de formation.

En offrant un cadeau personnalisé à votre client, qu’il soit un professionnel ou un particulier, vous allez considérablement renforcer vos chances de le fidéliser.

Le cadeau est perçu comme un geste amical qui va, inconsciemment, rapprocher vos clients de votre entreprise.

Ce phénomène est lié au principe de réciprocité.

Vous avez offert un cadeau d’entreprise à vos collaborateurs ou à vos salariés : ils se sentiront inconsciemment obligés de vous le redevoir. 

3. Améliorer votre image de marque

Le cadeau de fin d’année a le don de capter l’attention, de surprendre et de faire - très - plaisir !

Encore faut-il choisir un accessoire qui se démarque et surfe sur les tendances du moment.

Par exemple, pour renforcer votre image d’entreprise éthique et éco-responsable, vous pouvez offrir des sacs publicitaires en tissu biodégradable et réutilisables ou un tote-bag avec le logo de votre entreprise apposé dessus.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de gâter vos clients et vos salariés avec un cadeau d’entreprise bien choisi.

C’est aussi le moment idéal pour débuter votre nouvelle stratégie marketing pour l’année suivante à travers des objets publicitaires qui vont avoir pour but de :

      - remercier vos clients et vos collaborateurs

      - renforcer leur fidélité

      - améliorer votre image de marque

Pourquoi travailler avec Objet Pub Design ?

Remonter en haut de page